
Chorégraphie : Ahmed Ben Abid
Interprétation : Ahmed Ben Abid et Steve Abidov
Musique : Steve Abidov
Durée : 30 minutes
C’est la rencontre improbable de deux personnages dans un espace vide, une sorte de No man’s land aux contours flous, baigné d’une lumière blanchâtre qui les isole et accentue leur solitude. A chacun, son identité, à chacun son monde intérieur, sa gestuelle, son vocabulaire. Leur état ? Ils traversent une phase de mutation, d’apprentissage de la vie. Ils sont hantés par mille et une interrogations sur eux-mêmes et sur cette société à laquelle ils ont beaucoup de mal à s’identifier. Leurs deux visions peuvent parfois se rapprocher, être complémentaires, mais les situations qui se présentent à eux peuvent contrarier et déséquilibrer leur relation. A l’issue de ce cycle d’observation et de confrontation avec leur environnement social, ils décident de tout rejeter en bloc et de saccager tout ce qui les entoure pour pouvoir enfin se libérer et tracer leurs propres voies.
Ahmed Ben Abid né en 1996, jeune amateur passionné de danse, de musique et d’art contemporain. Il a débuté son parcours en dansant dans la rue. Ahmed commence à réaliser ses rêves en intégrant le Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine sous la direction de Syhem Belkhodja puis intègre la Cie Sybel Ballet Théâtre en 2014 où il participe à plusieurs stages. En 2016, il danse dans la pièce « Frontière de l’invisible » . À l’issue de ce parcours, il a commencé à collaborer à de nombreux projets (créations, performances) comme « Cross Over » avec Ben Fury, et « HOLAN…Wait » avec la compagnie Brotha From Another Motha.
كوريغرافيا:أحمد بن عبيد
أداء: أحمد بن عبيد- ستيف أبيدوف
موسيقى: ستيف أبيدوف
المدة: 30 دقيقة
هو لقاء غير متوقع بين شخصيتين في مساحة فارغة حيث زادت الإضاءة البيضاء في تأكيد عزلتهما وتعميق وحدتهما. لكل منهما هويته وعالمه الداخلي وإيماءاته ومفرداته. ماذا عنهما ؟ إنهما يمران بمرحلة من التغيير والتحوّل، والاعتبار من دروس الحياة. ألف سؤال وسؤال يطاردهما في علاقة بأنفسهما، وبالمجتمع الذي يجدان صعوبة بالغة في التأقلم معه. يحدث أن تتقارب رؤيتهما للأمور في بعض الأحيان، وتكون مكملة لبعضها البعض. لكن المواقف التي يتعرضان لها لا تلبث أن تربك صفو العلاقة بينهما. بعد جولة من التأملات والمواجهات مع محيطهما الاجتماعي، يقرران في نهاية المطاف تجاهل كل شيء والتخلص من كل القيود التي تكبّل حريتهما في اختيار نمط العيش وشكل الحياة
أحمد بن عبيد
من مواليد سنة 1996، افتتن أحمد بن عبيد منذ الصغر بالرقص والموسيقى والفن المعاصر. انطلق مشواره الفني بالرقص في الشارع. بدأ في تجسيد أحلامه من خلال الانضمام إلى المركز المتوسطي للرقص االمعاصر تحت إشراف سهام بلخوجة. بعد التحاقه بمسرح سيبل للباليه في عام 2014، شارك في العديد من الدورات التدريبية. في عام 2016، رقص في مسرحية »حدود اللامرئي« لمسرح سيبل للباليه. في السنوات الأخيرة بدأ الراقص أحمد بن عبيد في التعاون مع منفذي العديد من المشاريع الإبداعية والعروض الحية على غرار »عبور« مع الفنان بن فيوري و »انتظر« مع فرقة »بروثا فروم آنونذر موثا


